Développement logiciels

Le développement de logiciel consiste à étudier, concevoir, construire, transformer, mettre au point, maintenir et améliorer des logiciels.Ce travail est effectué par les employés d'éditeurs de logiciels, de sociétés de services et d'ingénieries informatique  (SSII), des travailleurs indépendants (freelance) et des membres de la communauté du logiciel libre.

Un logiciel est créé petit à petit par une équipe d'ingénieurs conformément à un cahier des charges établi par un client demandeur ou une équipe interne. Le logiciel est décomposé en différents modules et un chef de projet, ou architecte, se charge de la cohérence de l'ensemble.

n langage de programmation est une convention pour donner des ordres à un ordinateur. Ce n’est pas censé être obscur,et plein de pièges subtils.

Structurer une page web en HTML. Utiliser du code CSS. Mettre en forme une page web en CSS.

PHP

PHP: Hypertext Preprocessor, est un langage de scripts généraliste et Open Source, spécialement conçu pour le développement d'applications web. Il peut être intégré facilement au HTML.

JavaScript est un langage de programmation de scripts principalement employé dans les pages web interactives

Java est le leader des langages de programmation et des plates-formes de développement. Il réduit les coûts, raccourcit les délais de développement, stimule l’innovation et améliore les services d’applications.

Python est un langage de programmation polyvalent et puissant. C'est une excellente première langue car elle est concise et facile à lire. Quoi que vous vouliez faire, Python peut le faire

Base de données

Une base de données est un ensemble d'informations qui est organisé de manière à être facilement accessible, géré et mis à jour. Elle est utilisée par les organisations comme méthode de stockage, de gestion et de récupération de l’informations

Une base de données est un ensemble d'informations qui est organisé de manière à être facilement accessible, géré et mis à jour. Elle est utilisée par les organisations comme méthode de stockage, de gestion et de récupération de l’informations.

Les données sont organisées en lignes, colonnes et tableaux et sont indexées pour faciliter la recherche d'informations. Les données sont mises à jour, complétées ou encore supprimées au fur et à mesure que de nouvelles informations sont ajoutées. Elles contiennent généralement des agrégations d'enregistrements ou de fichiers de données, tels que les transactions de vente, les catalogues et inventaires de produits et les profils de clients.

MySQL est un Système de Gestion de Base de Données (SGBD) parmi les plus populaires au monde. Il est distribué sous double licence, un licence publique générale GNU et une propriétaire selon l’utilisation qui en est faites.

Microsoft SQL Server est un système de gestion de base de données en langage SQL incorporant entre autres un SGBDR développé et commercialisé par la société Microsoft.

Oracle Database est un système de gestion de base de données (SGBD) fourni par Oracle Corporation. C’est l’un des SGBD les plus populaire au niveau mondial. Il fonctionne sur un système relationnel et même sur un modèle relationnel objet depuis la version 8.